Enseignement: 323 instituteurs et professeurs radiés et 182 autres suspendus au courant du mois d'octobre dernier

ven, 11/29/2024 - 00:16

Le ministre de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a déclaré, mercredi 27 novembre 2024, lors de la traditionnelle conférence de presse sanctionnant les travaux du conseil des ministres qu’au courant du mois d’octobre dernier, 207 instituteurs et 116 professeurs ont été radiés de la fonction publique.

Ajoutant que 86 instituteurs et 96 professeurs sont suspendus. Poursuivant que 221 instituteurs et 92 professeurs ont vu leur suspension levée.

Rappelant que ces mesures sont sur instruction du Président de la République demandant aux ministres de l’Intérieur et de l’Éducation de présenter chaque mois un rapport sur la présence des enseignants à leurs postes. Et, dit-il, que cela entre dans le cadre de l’amélioration des performances de l’école républicaine.

 A noter qu’en plus des DREN et des IDEN, le ministère de l’Education et de la réforme du système d’enseignement a mis en place dans les 9 départements des 3 wilayas de Nouakchott des commissions chargées du suivi des écoles.