Les activités de la 2e Edition des journées nationales de l’artisanat mauritanien organisées par le ministère de la formation professionnelle de l’artisanat et des métiers sous le thème : « Réinventons l’artisanat pour les futures générations » se poursuivent pour la deuxième journée consécutive au complexe olympique de Nouakchott.
Selon le ministre de la formation professionnelle de l’artisanat et des métiers, M.Mohamed Maleainine Eyih, la promotion de l'artisanat a toujours été au cœur des préoccupations de notre Etat qui compte, dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président, intensifier le développement de la formation et du perfectionnement, réaliser et équiper des infrastructures modernes et promouvoir, de manière soutenue, les produits et services artisanaux.
Poursuivant que cette rencontre est un moment fort de partage avec les artisans, dont la mobilisation permanente et généreuse des efforts contribue à la croissance de ce secteur stratégique pour la vie économique et sociale de notre pays.
Dans la soirée du samedi 23 novembre 2024, une soirée artistique a été animée en présence du ministre de la formation professionnelle de l’artisanat et des métiers, des cadres et fonctionnaires de son département par des artistes, des chanteurs et de talentueux musiciens.
Dans leurs prestations, les artistes ont démontré leurs talents pour accompagner les nombreuses actions dans le cadre du renforcement des capacités des artisans, à travers différents projets et programmes.
On compte parmi les invités à cette soirée artistique de hautes personnalités, des responsables des stands, des pavillons, des partenaires, des visiteurs, …….
Pour rappel, les activités des JONAM se poursuivent jusqu’au mardi 26 novembre 2024 avec la participation des artisans venus du Sénégal, du Mali, de l’Algérie et du Maroc.
Par Aboubakrine Sidi