Mali : arrestation d’un important chef du groupe Macina

lun, 07/24/2017 - 14:02

Le ministre malien de la sécurité, Salif Traoré, a annoncé l’arrestation dimanche par les forces françaises et maliennes d’un chef du groupe armé Macina qui avait revendiqué plusieurs attaques contre des objectifs occidentaux et maliens. 

S’adressant aux journalistes, le ministre malien a affirmé l’arrestation du « terroriste El Houcein Ag Assala, responsable de la logistique et de l’approvisionnement du groupe que dirige Amadou Koffa le 8 juillet, lors d’une opération conjointe des forces françaises et maliennes dans la région de Tombouctou ».

Il a ajouté que cette arrestation avait été gardée secret, du fait des efforts qui étaient en cours pour arrêter d’autres responsables de ce groupe armé. Aucun commentaire du côté des forces françaises BARKHANE, fortes de quatre milles hommes stationnées au Mali.

Le groupe en question actif dans la région de Mopti, est dirigé par un islamiste Amadou Koffa qui a appelé ses adeptes à porter les armes afin de restaurer le grand empire historique du Macina

Les forces maliennes avaient subi cette année d’importantes pertes en vie humaines, 131, selon les nations unies l’année dernière, au lieu de 49 l’année d’avant. 

 

 

Sahara Medias