Nouakchott-Sud : la mairie d’El Mina distribue des uniformes scolaires aux écoliers de la Moughataa (Photos)

jeu, 10/10/2024 - 21:59

La mairie d’El Mina (Nouakchott-Sud) continue de distribuer des uniformes scolaires pour la quatrième journée consécutive au profil des élèves des classes de 1e, 2e et 3e année des trente écoles fondamentales de la Moughataa au titre de l’année scolaire 2024-2025.

Le coup d'envoi de cette opération de distribution de tenues scolaires aux élèves a été donné, le lundi 07 octobre 2024, à partir de 08 heures, par les autorités administratives, communales, éducatives et le président du bureau départemental des parents d’élèves.

 Le maire de la commune d’El Mina, Dr Moussa Abdallahi a profité de la traditionnelle remise d’uniformes scolaires pour souhaiter une bonne et heureuse année scolaire à la famille scolaire et aux élèves de la commune. Et, il a souligné qu’avec la volonté d’Allah et par la force du travail, la mairie offrira chaque année et cela avec l'appui de ses partenaires entre autres le port de l’Amitié, des milliers de tenues scolaires aux jeunes apprenants. Pour cette présente rentrée scolaire, le port de l'Amitié a remis 1500 tenues à la commune  ,a-t-il indiqué . Et, il a demandé aux partenaires de la mairie de redoubler d'efforts pour mettre toutes les chances aux côtés des enseignants et aux élèves pour réussir à l’avenir.

 Pour sa part, l’IDEN d’El Mina, M.Mohamed Abdallahi Bah, a au nom du ministère de l’Education et de la DREN salué ce geste qui vise à concrétiser l’école républicaine et alléger les charges des parents d’élèves en matière d’achat de fournitures scolaires et d’uniformes scolaires. 

Quant au président des parents d’élèves, il a adressé ses remerciements aux autorités administratives, municipales et éducatives pour les efforts déployés au service de l’éducation et des enfants issus des familles déminues.

Selon la première adjointe au maire de la commune d'El Mina , Mme Aissata Dia, la mairie contribue activement dans le développement de l'enseignement. Elle continue à déployer des moyens pour le succès de l'éducation et la réalisation des orientations du président et de son gouvernement.

Au cours de cette occasion, le maire a rappelé que la municipalité travaille, en outre , à offrir plus tard des tenues scolaires selon son plan d’action aux élèves des classes de 4e, 5e et 6 e année.

Pour rappel, plusieurs milliers d’élève ont retrouvé, le lundi dernier , les bancs de l’école et cela pour neuf mois.

Par Aboubakrine Sidi