Le député Mokhtar Khalifa offre des attestations de la CNASS à 4376 familles déminues (Photo/Reportage)

ven, 10/04/2024 - 18:36

Le député de Nouakchott-Sud, M. Mokhtar Khalifa en partenariat avec la Caisse nationale d’assurance à la solidarité sociale (CNASS) a organisé, hier, jeudi 3 octobre 2024 , une cérémonie de remise d’attestations d’assurances médicales au profit de 4376 familles déminues et des employés du secteur de l’informel de la wilaya de Nouakchott-Sud.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives de la wilaya, de la directrice générale de la CNASS, Mme Emal Sidi Cheikh Abdallahi, de la directrice générale de ANESP, Mme Maimouna Ahmed Salem, du député M. Mokhtar Khalifa, des élus locaux des trois communes ( Arafat, Riayd et El Mina ) de Nouakchott-Sud et d’importantes personnalités et des cadres.

Prenant la parole, la directrice de la CNASS a magnifié l’initiative de l’honorable député Mokhtar Khalifa d’avoir pris en charge cette importante frange de la population. Cette décision vient renforcer les services sanitaires et garantir des soins aux couches en difficulté, a-t-elle souligné. Selon Mint Sidi Cheikh Abdallahi, la CNASS est en train d’améliorer ses services, l’accès facile et l’adhésion à la caisse suivant une plateforme numérique. Elle a profité de l'occasion pour expliquer les avantages de la carte CNASS.

Pour sa part le député Mokhtar Khalifa, a salué la collaboration de la CNASS et la disponibilité de sa direction. Il a par ailleurs rappelé que le président de la République fait de la santé des citoyens l’une de ses priorités et surtout celle des couches les plus vulnérables.

« En tant qu’élu nous accordons une attention particulière aux populations et leur santé reste une priorité », affirme-t-il. Et, le parlementaire à l’Assemblée nationale d’ajouter que : « Cette assurance va couvrir 70% de la population et va permettre aux personnes ayant de faibles revenus (monde rural et secteur informel) d'être affiliées à un régime d'assurance maladie et de bénéficier des soins et autres avec des réductions ».

Quant aux bénéficiaires de cette opération de remise d’attestations de la CNASS, ils ont salué la volonté du député de se soucier des personnes démunies et de leurs familles en matière de santé.

Pour rappel, le député Mokhtar Khalifa accorde une grande importance à l’enseignement et à la santé. Il a distribué au courant de l’année de scolaire 2023-2024, des milliers de manuels scolaires aux élèves des écoles de Nouakchott-Sud.

Par Aboubakrine SIDI