Nouadhibou : Ould Bellali demande la diminution du prix du poisson au profit des couches les plus démunies ( communiqué)

jeu, 09/26/2024 - 18:48

La commune de Nouadhibou a rendu public, hier, mercredi 25 septembre 2024, un communiqué dans lequel , le maire M.El Ghassem Bellali demande au ministre des pêches et des infrastructures maritimes et portuaires que le prix de vente du kilogramme de poisson ( Courbine) dont la société va procéder à sa distribution ne dépasse pas 600 ou 700 Mro. Le conseil municipal rappelle dans le communiqué qu’une opération similaire a eu lieu l’année passée et que le prix de vente du kilogramme était fixé à 700MRO.

Selon le communiqué le prix fixé à 1500MRO au cours des concertations avec les autorités administratives dépasse le coût de l’opération et ne sera pas à la portée de la majorité des citoyens et cela entraine le monopole par une frange limitée de la population.

Face à cette situation, à son nom personnel et au nom du conseil municipal, le maire a adressé ses vifs remerciements au Ministre. Et, il a précisé qu’il espère que le prix soit révisé afin que ce produit soit à la portée des citoyens les plus démunis.

Pour rappel, le ministre des pêches et des infrastructures maritimes et portuaires, M. Vadali Sidaty a donné au cours de sa ville à Nouadhibou que les quantités de poissons stockés au niveau des entrepôts frigorifiques de la société nationale de distribution de poissons soient distribuées.

Et des informations rapportées par des sources locales, la société avait promis de distribuer quotidiennement une quantité estimée à 1,5 T au profit de 1500 familles dans la ville de Nouadhibou.  Les mêmes sources ont précisé que le directeur de ladite société a décidé de programmer 3 points de vente par jour pour compléter les 15 qui existent déjà dans la ville.

Compte-rendu A.SIDI