Le maire de Nouadhibou, Elkassem Ould Belali, a appelé le ministre de la pêche à revoir le prix du poisson obtenu librement dans les entrepôts de l’entreprise nationale de distribution du poisson, afin de le rendre abordable pour le simple citoyen.
Dans un communiqué publié par ses soins, M. Ould Belali a souligné qu’il est certain que la majorité des habitants de Nouadhibou n’ont pas les moyens d’acheter un gramme de carpe à l’ancien prix de 1.500 ouguiyas, qui a été fixé en coordination avec les autorités administratives, dépassant les coûts de l’opération.
Le maire de Nouadhibou a souligné que cela conduirait à l’accaparement de ces poissons par une certaine classe de citoyens et de commerçants, ce qui est à l’opposé de l’objectif initial de l’opération.
Le communiqué rappelle qu’une opération similaire a eu lieu il y a deux ans, et que le prix a été fixé à 700 anciennes ouguiyas par kilogramme.
Le maire a appelé le ministre à intervenir pour réduire le prix de la quantité de carpe dans les entrepôts de la société, afin qu’elle soit abordable pour les classes vulnérables des citoyens, de sorte que le prix ne dépasse pas 600 à 700 vieilles ouguiyas par kilogramme.
Lors de sa dernière visite à Nouadhibou, le Ministre de la Pêche a demandé que le poisson obtenu gratuitement soit mis à la disposition des citoyens à un prix qui ne dépasse pas les coûts de l’opération.
Madar