Les diplômés intégrés dans le tissu de l’agriculture, au niveau de la ferme de M’Pourié, dans le Trarza, appellent les autorités politiques à la rescousse suite à des incursions organisées par des gangs qui écumeraient la production de leurs lopins de terre, témoignent-ils auprès de nos confrères de Alakhbar.
Selon le président du bureau de l’association des diplômés insérés, la situation d’insécurité vécue aurait été dénoncée auprès des autorités administratives régionales. Mais elle n’aurait pas eu d’effet en raison de la réaction timide des autorités face à ce phénomène, accuse encore Sid’Ahmed Ould Mohamed qui atteste que les attaques contre leurs intérêts sont depuis devenues récurrentes.
Selon lui, deux alternatives s’offrent pour eux : soit ils délaissent leurs périmètres aux vandales, et abandonnent la campagne en cours, soit faire usage des armes soulignant que le dernier procédé pourrait impacter la sécurité nationale.
Ould Mohamed en a directement appelé le ministre de l’intérieur afin qu’une solution idoine soit prise par les autorités concernées.
La Dépêche