
Le vice-président du parti Tawassoul (Opposition), l’ancien député Mohamed Ould Mohamed M’Bareck a annoncé, lundi 22 juillet 2024, sa démission du parti, tout en restant fidèle à la ligne politique de l’opposition, a-t-on appris de sources fiables.
Selon les sources précitées, Ould M’Bareck a justifié son départ du parti par le fait que le fonctionnement des structures et instances du parti est entravé. Et, la reconnaissance par les dirigeants du parti des résultats de la présidentielle du samedi 29 juin dernier.
« Le scrutin a été entaché de fraudes à Nouakchott et à l’intérieur du pays », a-t-il ajouté. « Des cas de vote par procuration et autres faits ont été constatés durant le jour du vote », selon ses propos rapportés par le site Alakhbar.info.
Et, Ould M’Bareck de dire que « reconnaitre des résultats falsifiés d’une élection n’encourage pas la démocratie et la paix sociale en Mauritanie ». Il a précisé que cela ne correspond pas avec le passé et le présent du parti connu par son engagement et son militantisme pacifique loin des actes de vandalisme et autres faits négatifs.
A noter qu’il fut aussi membre du bureau politique et de la commission exécutive du parti. L’ancien parlementaire a adressé sa lettre de démission du parti au président Hamadi Ould Sid’El Mokhtar.