Education/El Mina : le député Zeine Abidine Mounir Tolba récompense des écoliers de Dar El Beidha (Photos)

lun, 07/22/2024 - 17:24

Le quartier de Dar El Beidha dans la Moughataa d’El Mina (Nouakchott-Sud) a abrité, samedi 20 juillet 2024, après-midi, la quatrième édition de remise de prix à des dizaines d’écoliers offerts par le député Zeine El Abidine Ould Mounir Ould Tolba.

A l’entame de son propos à cette occasion, le député Zeine El Abidine Mounir Tolba a déclaré que ce geste vient pour encourager les enfants à apprendre et s’intéresser aux études. « Nous œuvrons pour renforcer les capacités et les compétences des écoliers afin d’atténuer les maux qui gangrènent la société entre autres la déperdition scolaire , la rupture scolaire, … », a-t-il ajouté.

Poursuivant que ces actes sociales cibles les enfants issus des familles démunies pour bâtir une société unie et renforcée dans une Mauritanie forte. Parmi nos objectifs, former des générations instruites dans un environnement sain.

La direction de l’école, le responsable départemental du bureau des parents d’élèves, les proches et parents des bénéficiaires ont remercié le député pour le soutien et l’attention particulière qu’il accorde aux enfants afin qu’ils apprennent dans de bonnes conditions et de façon continue. « C’est un beau coup de cœur aux élèves qui viennent de boucler une année scolaire », témoignent leurs parents.

Quant aux bénéficiaires, ils ont magnifié les actions entreprises par le jeune parlementaire par des chants et des danses.

C’est la quatrième année consécutive que le député Zeine El Abidine Ould Mounir Ould Tolba apporte des soutiens financiers et matériels à des centaines d’écoliers qui apprennent des écoles ouvertes dans ce quartier. Pour rappel, ces écoles accueillent ses enfants que le député Ould Tolba récompensent. 

Elu, pour la circonscription de Nouakchott-Nord, Zéine El Abidine  mOUNIR Tolba accorde une attention particulière aux couches vulnérables et aux personnes en difficulté partout dans le pays et dans la plus grande discrétion.

Par Aboubakrine SIDI