Présidentielle 2024 : la coordination de TZ et ses alliés animent un rassemblement électoral à El Mina (Photo/reportage).

lun, 06/24/2024 - 22:23

À El Mina, dans la banlieue, de Nouakchott, le lundi 24 juin 2024, en fin d’après-midi, un rassemblement électoral organisé par la coordination de Tevragh-Zeina et ses alliés en faveur du candidat Mohamed Cheikh El Ghazouani a attiré une foule enthousiaste.

Après le récital du coran, la vice-présidente du conseil régional de Nouakchott et coordinatrice des activités des alliés la coalition de Tevragh-Zeina à El Mina, Mme Hawa Sidibé, a après souhaité la bienvenue à la délégation composée de la présidente du conseil régional, Mme Fatimetou Abdel Malick, M. Mady Ould Taleb coordinateur départemental de la campagne électoral du candidat Mohamed Cheikh El Ghazouani à El Mina, de Minetou Mint Chrif Ahmed, présidente des iniatiatives de la société civile, de la député Marieme Mint Oumarou entre autres. Elle a aussi salué la forte présence des jeunes et des femmes venus des différents quartiers d’El Mina.

Selon ses propos, 4000 inscrits sur les listes électorales sont des militants et sympathisants du candidat Mohamed Cheikh El Ghazouani et la campagne de sensibilisation poursuit son cours afin d’augmenter le nombre avant le jour du scrutin. Poursuivant son propos, Mme Hawa Sidibé a dit que 200 jeunes filles et garçons poursuivent la campagne porte-à-porte sur la sensibilisation sur les modalités du vote en faveur du candidat Ghazouani.

« L’actuel président et candidat accordera davantage d'attention particulière aux couches les plus démunies de la population et à la jeunesse et qu'il améliorera la gouvernance actuelle pour faire profiter tous les mauritaniens des énormes richesses du pays », a-t-elle précisé.

Lui succédant, la présidente du conseil régional et présidente de la coordination de TZ et ses alliés, Mme Fatimetou Mint Abdel Malick, a affirmé que la candidature du candidat, Mohamed Cheikh El Ghazouani est dans l’intérêt de la Mauritanie et des mauritaniens. Et, elle ajouta qu’il travaille sur la paix, la sécurité, le développement socio-économique, la préservation des acquis, la poursuite des réalisations des projets, le renforcement de l’unité nationale et la cohésion sociale, l’éducation, la santé, … En période d’élections la femme en Mauritanie bat campagne, sensibilise, mobilise et vote , explique Mint Abdel Malick.

Pour conclure son mot, L’ancienne maire de Tevragh-Zeina et actuelle présidente du conseil régional de Nouakchott a appelé les militants et militantes a voté le samedi 29 juin 2024, à candidat Ghazouani, pour la préservation de la paix et des acquis.

Pour sa part, M. Mady Ould Taleb, le coordinateur départemental de la campagne de Mohamed Cheikh El Ghazouani a rappelé qu’il fier d’être parmi les populations d’El Mina. « Car, dit-il, elles m’ont toujours appuyées dans mon travail de coordinateur de campagne ». « En fois de plus, nous remporterons la présidentielle le 29 juin prochain », dit-il.

Mady Ould Taleb a appelé chaque électeur à se diriger vers le centre pour retirer sa carte d’électeur et connaitre son bureau de vote dès à présent.

Plusieurs personnalités politiques ont magnifié les réalisations accomplies par le président Ould Cheikh El Ghazouani durant son mandat qui vient s’écouler. Elles ont signifié que la popularité croissante de Ghazouani auprès de la jeunesse et de la femme représente un défi sérieux pour les autres candidats.  

Elles ont exhorté le public venu nombreux à réélire l’actuel président pour l’avenir du pays, de sa démocratie et de la poursuite des réalisations des projets socio-économique.

Ce gigantesque rassemblement électoral organisé par la coordination de Tevragh-Zeine et ses alliés a été ponctué par des chants, des danses et des poèmes.

Par Aboubakrine Ould Sidi