Présidentielle 2024 : APP organise un meeting de soutien au candidat Ghazouani (PHOTOS)

dim, 06/23/2024 - 22:19

Le parti Alliance populaire progressiste (APP), a organisé, dimanche 23 juin 2024, en fin d’après-midi, un gigantesque meeting électoral sur la place qui jouxte la nouvelle Maison des jeunes dans la Moughataa d’El Mina (Nouakchott-Sud).

 Au cours de ce meeting populaire, le président et leader du parti Alliance populaire progressiste, M. Messaoud Ould Boulkheir a prononcé un mot dans lequel, il annoncé le soutien du parti au candidat à l’élection présidentielle du 29 juin 2024, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani.

Selon Messaoud Ould Boulkheir, la décision a été prise par l’ensemble des instances du parti après une concertation approfondie. « Notre choix est fondé sur un ensemble de facteurs entre autres la paix, l’unité nationale, la cohésion sociale, la sécurité, l’apaisement politique, le développement socio-économique, …, » a-t-il précisé.

Et, il ajouta « vaut mieux aller avec quelqu’un qu’on connait que quelqu’un qu’on ne connait pas ». « De ce fait, nous avons décidé de soutenir Mohamed Cheikh El Ghazouani parce que nous avons déjà une expérience de sa personne », dira Messaoud.

Il a souligné qu’il demande au vainqueur de la prochaine présidentielle de se soucier de l’intérêt des mauritaniens en général et des pauvres en particulier.

« Il doit prendre en compte les citoyens sur tous les plans et veiller sur leur situation, où, ils se trouvent », lance le leader de l’APP.

Pour terminer son mot, Ould Boulkheir a exhorté les militants et sympathisants de l’APP, où, ils se trouvent de voter massivement en faveur du candidat Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le 29 juin prochain.

Plusieurs cadres et responsables des instances du parti ont pris la parole pour expliquer les raisons du soutien au candidat Ghazouani. Ils ont aussi exprimé leur attachement à la politique du parti APP.

Etaient présents à ce rassemblement populaire, Abderrahmane Mahmoud, directeur de campagne, Mohamed Mahmoud Naty, Touré Mamadou, Marième Traoré, présidente de la commission nationale des femmes, des cadres et un grand nombre de militants du parti.

Le meeting a été ponctué par des chants, des danses et des poèmes sur le rythme de la musique de l’APP. Pour rappel, des artistes et des musiciens ont fait vibrer les foules de militants hommes et femmes, grands et petits venus des quatre coins des wilayas de Nouakchott.

Compte-rendu Aboubakrine Ould Sidi