« Consolider les acquis et sécuriser l’avenir », c’est sous ce slogan qu’un ensemble de hauts responsables et cadres ont procédé, jeudi 13 juin 2024, au lancement officiel de leurs activités au niveau de l’ancien palais des congrès de Nouakchott.
Après le récital du coran et l’hymne national, le public a suivi un documentaire sur les réalisations accomplies au courant du mandat du président Mohamed Cheikh El Ghazouani.
Prenant la parole, la présidente de l’Initiative, SE, l’Ambassadrice, Cissé Cheikh Boidda, a dans son discours présenté l’initiative, ses objectifs et son programme durant la campagne présidentielle qui s’ouvre ce jeudi à minuit.
Selon Mme Cisse Cheikh Boidda, l’initiative travaille plus dans les wilayas du Hodh Chargui, Nouadhibou et Nouakchott dans le but de concrétiser ses actions de sensibilisation et de mobilisation au cours de la campagne et du scrutin du 29 juin pour la réélection du président Ghazouani.
Elle a précisé qu’au cours des cinq dernières années, le gouvernement mauritanien a adopté une série de projets et de programmes qui favorisent le développement socio-économique des populations. Rappelant que d’importantes opportunités économiques ont été générées pour encourager les conditions sociales et économiques qui s’ouvrent sur diverses perspectives et améliorer les conditions de vie du citoyen. Pour terminer son discours, elle a insisté sur le renforcement de l’unité nationale, la consolidation des acquis et l’assurance de l’avenir par la réélection du président Mohamed Cheikh El Ghazouani.
Pour sa part, le vice-président du parti INSAF, M.Mohamed Yahya Ould Horma, a dans son intervention remercié les membre fondateurs de cet ensemble politique qui soutient le président et travaille pour la continuité des réalisations des projets et la consolidation des acquis. Il a ajouté qu’au courant du prochain mandat de Ghazouani la priorité sera accordée à la jeunesse.
Ont assisté à la cérémonie, le vice-président du parti INSAF, l’ancien ministre, Mohamed Yahya Ould Horma, du fédéral de Nouakchott-Ouest, Nourdine François et des membres du bureau exécutif de l’initiative. On note aussi la présence des centaines de militants et sympathisants de ce pôle politique venus des trois wilayas de Nouakchott et de toutes les villes de l’intérieur du pays.
Pour rappel, la cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère de liesse et d’engouement populaire.
Par Aboubakrine Sidi