Photos-Cérémonie de lancement des activités de Linouwassil avec Ghazouani à Kaédi

lun, 06/10/2024 - 22:52

La ville de Kaédi, la capitale du Gorgol, a abrité, hier, dimanche 09 juin 2024, les activités du lancement de l’Initiative Linouwassil avec Ghazouani, sous la présidence de son président, l’ingénieur Mohamed Nagi Mohamed Lahmed.

Etaient présents à cette cérémonie, des membres du bureau exécutif de l’initiative, l’ancienne député de Kaédi, Mme Zeineb Mint Oubeik, du vice-coordinateur de la société civile dans la wilaya, M. Yemani Ahmed Sidi, et plusieurs acteurs politiques en plus d’un grand public à majorité jeune.

A l’entame de son propos, le président de l’Initiative, l’ingénieur, M. Mohamed Nagi Mohamed Lahmed a affirmé que cet ensemble a été fondé par une élite de jeunes soucieux de l’intérêt de la Mauritanie d’où leur soutien au candidat à l’élection présidentielle, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani. « Notre soutien au président est devoir national », dit-il

Et, il a expliqué que lors de la présidentielle de 2019, l’actuel président était placé en troisième position dans la wilaya du Gorgol et c’était en raison d’un manque de connaissance de sa personne à l’époque.

Pour clôturer son mot, il a précisé que depuis son ascension à la magistrature suprême, le président a visité la wilaya du Gorgol cinq fois pour y lancer de nombreux projets de développement dans toutes ses villes et localités. Cependant, il a indiqué que votre pour Ghazouani le samedi 29 juin 2024, une garantie pour un développement prometteur.

A Kaédi, les membres de l’initiative ont rendu visité au directeur et fondateur de la Mahadra « Les jardins du Coran », Thierno, Aboubakrine Sow.

Au cours de cette rencontre, Thierno Aboubakrine Sow a adressé ses remerciements à la délégation avant d’annoncer son adhésion à l’initiative Linouwassil avec Ghazouani.

Pour rappel, l’initiative Linouwassil avec Ghazouani a déjà procédé au lancement de ses activités à Nouakchott, Nouadhibou et Rosso.

Synthèse A.SIDI