La ministre sénégalaise de la pêche, des infrastructures maritimes et des ports visite l’antenne des garde-côtes à Nouakchott

mer, 06/05/2024 - 10:22

La ministre de la pêche, des infrastructures maritimes et des ports de la République du Sénégal, Mme Fatou Diouf, a visité, mardi, dans le cadre de la visite qu’elle effectue actuellement en Mauritanie, l’antenne des garde-côtes de Mauritanie à Nouakchott.

Elle y a écouté un exposé détaillé sur les Gardes – côtes mauritaniens, l’historique de leur création, leurs moyens logistiques et leurs missions spécifiques, à savoir la préservation des richesses maritimes à travers la surveillance de la zone économique exclusive et la lutte contre la migration clandestine et la pollution marine.

La ministre a, également, visité l’un des postes de garde-côtes au marché du poisson et écouté des explications détaillées faites par le commandant des garde-côtes mauritaniens, le capitaine de vaisseau M. Cheikh Hamza Lehmoud Kablan, sur ses missions, avant de visiter la plage des pêcheurs à écoutant certains d’entre eux.

Elle était accompagnée du secrétaire général du ministère des pêches et de l’économie maritime, M. Sidi Aali Ould Sidi Boubacar, de l’ambassadeur de la République du Sénégal en Mauritanie et des membres de la délégation sénégalaise.

 

AMI