Le président du parti Alliance pour la Justice et la démocratie/Mouvement pour la Refondation (AJD/MR), M.Bâ Mamadou Bocar a déposé, cet après-midi, du mardi 14 mai 2024, son dossier de candidature à l’élection présidentielle de juin 2029, au conseil constitutionnel.
A cette occasion, le vice-président du parti, M.Lemrabott Mennadah a déclaré à la presse que la candidature de M. Ba Mamadou Bocar est liée à l’avenir de la Mauritanie. « L’homme a les compétences et les qualités qu'il faut pour instaurer dans le pays la justice, la concorde et la quiétude. Il va bâtir une Mauritanie qui va regrouper tous ses fils », a-t-il ajouté.
A son arrivée au conseil constitutionnel, il était accompagné de quelques-uns de ses proches collaborateurs.
Pour rappel, M. Ba Mamadou Bocar est le cinquième candidat à déposer son dossier au Conseil constitutionnel après le président sortant, Mohamed Cheikh El Ghazouani, le candidat indépendant, Mohamed Lemine Mourteji El Wavi, le leader du parti Tawassoul et Chef de file de l’Opposition démocratique, Hamadi Sid’El Mokhtar, et le Pr Attouma Soumaré.
Selon les informations, la date de clôture du dépôt des dossiers de candidatures à la magistrature suprême est prévue demain, mercredi à 00 heure.
A.S