L’union africaine a appelé samedi le conseil militaire au pouvoir au Mali à œuvrer à la mise en place d’une feuille de route destinée à parachever la transition dans le pays après le report des élections et qu’un retour à un pouvoir civil s’éloigne de plus en plus.
Le président de la commission de l’union africaine, Moussa Faki Mohamed, a exprimé, dans un communiqué qu’il a publié, sa profonde inquiétude après la suspension des partis politiques, et a demandé aux autorités de la transition à reconsidérer cette décision et de travailler sur une feuille de route devant permettre d’achever le processus de transition en cours.
Il a estimé que la suspension des partis et associations politiques pourrait entraver l’application du processus global de transition dans le pays.
Moussa Faki Mohamed a réaffirmé la disponibilité de l’union africaine à travailler avec les autorités de la transition et toutes les parties maliennes pour un retour à un régime constitutionnel dans les délais fixés afin de consolider la paix, la stabilité et le développement durable au Mali.
Pour rappel ‘union africaine avait gelé l’adhésion du Mali dans toutes ses institutions depuis juin 2021, au lendemain du coup d’état dans le pays.
Sahara Medias