Le président de la République Mohamed Cheikh El Ghazouani quitte Nouakchott, demain, mardi 2 avril 2024, en début de matinée, à destination de Dakar, la capitale sénégalaise, où, il va assister à l’investiture du président nouvellement élu, M.Bassirou Diomaye Diakhaye Faye.
En sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine, il prendra part à cette cérémonie à laquelle vont assister plus d’une quinzaine de présidents et des chefs de gouvernement. En plus, elle sera marquée par la présence d’importantes personnalités et de hauts responsables.
Selon les informations relayées par l’agence de presse sénégalaise, la cérémonie sera organisée au Centre International des conférences Abdou Diouf à Diamniadio située à 30 km du centre-ville de Dakar.
A noter que le nouveau président Diomaye Faye prêtera serment devant les membres du conseil constitutionnel. Cet acte marquera la fin de l’actuel président Macky Sall. Ce dernier est au sommet de l’Etat sénégalais depuis 2012 à la suite d’un scrutin présidentiel.