Ramadan 2024 : CRM et QRC assistent 600 familles nécessiteuses à Riad et Dar-Naim (PHOTOS)

sam, 03/23/2024 - 00:41

La ville de Riad a abrité, vendredi 22 mars 2024, la cérémonie de distribution de kits alimentaires au profit de 600 familles vulnérables à Riad (Nouakchott-Sud) et Dar-Naim (Nouakchott-Nord), organisée par le croissant rouge Mauritanien (CRM) en partenariat avec le Croissant Rouge du Qatar (QRC) dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération Ramadan 2024.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le conseiller du Wali de Nouakchott-Sud, chargé des affaires politiques et sociales, M. Mohamed Fadel Touré a précisé que le lancement de cette distribution de 600 kits alimentaires vise à concrétiser le travail annuel du croissant Rouge Mauritanien durant le ramadan.

« Nous saluons les efforts déployés par le partenariat au profit des couches démunies », a-t-il souligné.

Pour sa part, le maire adjoint de la commune de Riad, M.Abdou Beybatt, il a loué le rôle que joue le croissant rouge mauritanien pour aider les familles nécessiteuses. Il a ajouté que ce geste est rendu possible grâce au soutien du CRM et QRC qui s’inscrit dans l’humanitaire.

Quant au secrétaire général du croissant rouge mauritanien, M. Mohamed Rabi Ould Moulaye Zein , il a noté que l’opération de distribution tenue sous le thème : « Les aider est un devoir » et qui débute ce vendredi , concerne 300 familles à Riad et 300 autres à Dar-Naim. Et, précise-t-il, qu'elle entre dans le plan d’action de ces organisations pour atténuer les souffrances des populations en ce mois sacré. « Nous procédons aujourd’hui à cette phase afin de permettre aux bénéficiaires de jeûner dans la quiétude », souligne-t-il.

Lui succédant, le représentant du Croissant Rouge du Qatar, M. Brahim Moughim, il a signalé dans son mot que cette campagne est le fruit du partenariat entre le CRM et Qatar Red Crescent. Poursuivant que ce travail renforce les liens afin d’entreprendre le maximum d’activités de bienfaisance qui sont les principaux objectifs de l’ensemble. Pour rappel chaque kit comprend un sac de 50 kg de riz, un sac de 5 kg de sucre et un bidon de 5 litres d’huile. Il faut souligner que la délégation s'est rendue dans les magasins où elle s'est assurée de la bonne qualité des produits à distribuer.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités administratives, sécuritaires et communales de Nouakchott-Sud, du président du croissant rouge mauritanien et du chargé d’affaires à l’Ambassade de l’Etat du Qatar en Mauritanie.

Compte-rendu Aboubakrine Sidi