Depuis l’arrivée au Port de l’Amitié, de M. Khaled, chef du Bureau, la situation ne cesse de se dégrader. En effet le manque de suivi des dossiers, les lenteurs des opérations et les retards d’entrées, les blocages injustifiés pénalisent la clientèle et occasionnent au final de sérieux handicaps à cette institution considérée à juste titre l’une des charnières de l’économie nationale.
En effet cela occasionne des pertes sèches de centaines de millions d’ouguiyas à l’Etat affirme-t-on.
Avec des bénéfices qui sont en chute libre depuis son arrivée, la viabilité du Port de l’Amitié à court terme est menacée déclarent bon nombre d’opérateurs économiques et d’observateurs avertis.
Les causes de cette débâcle sont multiples.
On peut un citer par exemple son incapacité à maîtriser la situation au niveau du Bureau. Ce qui a amené le Directeur Général de lui retirer les prérogatives liées à l’escorte, ce qui dénote d’une incapacité notoire. Des rumeurs concordantes laissent penser à sa destitution imminente par la Direction Générale.
La seule manière de pouvoir résoudre la problématique très critique au port de l’Amitié et qui pourra assurer sa pérennité à long terme, passe par le départ de l’actuel chef de bureau, martèlent des promoteurs économiques sérieux. .
Cette perspective ne permettrait pas seulement de décongestionner le Port, pense-t-on, mais de lui permettre de générer des nouveaux revenus pour restaurer le patrimoine portuaire.
Ely …
A Suivre ….