Le président Ghazouani invité à un sommet sur la sécurité alimentaire en Ukraine

mar, 11/21/2023 - 15:13

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a adressé au président mauritanien Mohamed O. Cheik El Ghazouani, une invitation pour assister à un sommet mondial consacré à la sécurité alimentaire en Ukraine prévu le 25 novembre courant.

Cette invitation a été remise au ministre mauritanien des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem O. Merzoug par le vice-ministre ukrainien des affaires étrangères, Maxime Sobekh, envoyé spécial pour le proche orient et l’Afrique.

 

Le responsable ukrainien a évoqué avec le ministre mauritanien les questions d’intérêt commun et l’ouverture d’une nouvelle ambassade ukrainienne en Mauritanie.

Ils ont également évoqué l’élargissement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’énergie, la sécurité alimentaire, l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et la pêche.

Pour rappel le ministre mauritanien des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur avait rencontré son homologue ukrainien à New York, en marge des travaux de l’assemblée générale des nations unies après une communication téléphonique entre eux il y a quelques mois.

 

Sahara Medias