Mauritanie : la deuxième phase du projet Aftout Chargui va bénéficier à 50 regroupements de populations.

lun, 06/19/2023 - 14:47

Le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement Sidi Mohamed ould Taleb Amar a révélé que 50 regroupements de populations seront pourvus en eau potable dans la deuxième phase de l’exécution du projet d’Aftout Chargui.

Cette annonce a été faite par le ministre lors d’une déclaration faite samedi lors d’une visite d’information sur le site des travaux en cours pour la deuxième phase de ce projet.
Il a précisé que cette phase bénéficiera à trois wilayas, le Gorgol, l’Assaba et le Brakna et qu’elle triplera la production de l’eau potable.

Il a appelé les travailleurs chargés de la réalisation du projet à multiplier leurs efforts et de mobiliser l’ensemble des ressources pour accélérer les travaux et les achever dans les délais fixés.

La première pierre de ce projet avait été posée par le président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani à la fin de l’année dernière.

Selon le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement cette étape du projet vise à renforcer l’alimentation en eau potable des zones bénéficiaires de la première phase.

Elle portera la production de 5000 à 15.000 M3/jour en plus de la connexion de 57 villes et villages au projet.

 

 

Sahara Medias