Rosso : cérémonie d’investiture du maire et élection des adjoints (PHOTOS)

mer, 06/14/2023 - 23:01

La cérémonie d’investiture du maire de la commune de Rosso, M. Bamba Ould Daramane du parti Insaf a été supervisée dans les locaux de l’hôtel de ville  par le wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud

Lors de la cérémonie d’investiture du maire, les adjoints au maire ont été élus. Il s’agit de :1er  adjoint : Mme Famana Moussa Diallo (Insaf) , 2e adjoint : M. Bada Dieng (CAP), 3e Adjoint : M. Mohamedine El-Mokhtar Salem (Insaf) , 4e adjoint : M. El-Houssein Mohamed Bani (Insaf) , et le 5e adjoint : M. Dah Ould Demba (CAP).

Ouvrant la cérémonie, le wali a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de l’investiture et à l’ambiance conviviale dans laquelle l’opération s’est déroulée, appelant le Conseil Municipal à travailler dans un esprit d’équipe afin de parvenir à un développement durable de la commune.

 Les élections du mois de mai dernier se sont déroulées dans des conditions transparentes et équitables, indiquant que la décentralisation est une option irréversible et que l’État tient à la développer et à la renforcer, a-t-il précisé. Il a par ailleurs félicité le nouveau conseil municipal et lui a souhaité plein de succès.

A son tour, le Maire Bamba Ould Daramane a remercié les habitants de Rosso pour la confiance qu’ils lui ont accordée, exprimant sa détermination à œuvrer sérieusement et sincèrement pour que le conseil municipal soit harmonieux et travaille dans un esprit d’équipe.

Il faut rappeler que la  wilaya du Trarza compte 27 communes, dont 18 dans la moughataa de Rosso, et l’ensemble des maires nouvellement élus dans cette circonscription sont sous les couleurs du parti Insaf.

A noter  que le système proportionnel qui a été appliqué aux élections municipales cette année a permis une représentation plus large des partis politiques dans les conseils municipaux, et a également stipulé que le maire soit en tête de la liste ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages exprimés.

Ont pris par à cette cérémonie une délégation du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, le  hakem de la moghataa de Rosso, M. Ahmed Ould Mohamed Abderrahmane Ould Elemine, les candidats à la mairie  et des autorités administratives et militaires de la mougataa.