Le parti El Insaf remporte la circonscription d’Europe et Tewassoul gagne celle de l’Asie

dim, 05/28/2023 - 17:04

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a débuté le dépouillement des résultats du scrutin du deuxième tour dans les 22 circonscriptions dont les postes de députés n’ont pas été remportés au premier tour des élections.

Déjà, la commission a annoncé sur sa plateforme électronique la victoire du parti El Insaf dans la circonscription de l’Europe et celle du parti Tewassoul dans la circonscription de l’Asie.

Selon la plateforme, les dépouillements continuent au niveau de la circonscription de l’Afrique où sont en lice le parti El Insaf et le parti Tewassoul.

Au niveau de la circonscription de Amérique, les opérations de vote se poursuivent. Dans cette circonscriptions les partis en lice sont l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement du Renouveau et le parti Front de la République pour l’Unité et la Démocratie.

Le conseiller à l’information , porte parole de la CENI, M. Mohamed Taghiyoullah El Edhem avait déclaré précédemment que la Commission est satisfaite du déroulement des élections, qu’elle n’a enregistré aucune remarque et qu’elle n’a pas reçu de plainte, soulignant qu’elle est en contact permanent avec les présidents des bureaux à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

 

AMI