En collaboration avec l’Association Mauritanienne pour la santé psychique et mentale et la lutte contre les stupéfiants, la commune de Nouadhibou a organisé, jeudi 25 mai, dans les locaux du Centre Savoirs pour Tous, la deuxième phase des journées médicales au profit des populations de la ville.
Il s’agit des consultations effectuées par l’équipe médicale de l’Association Mauritanienne pour la santé psychique et mentale et la lutte contre les stupéfiants en partenariat avec la commune de la capitale économique.
Ces journées visent les malades psychiques et mentaux. Et, concernant les prisonniers, ils vont bénéficier de séances de consultations et d’entretiens avec les spécialistes.
De ce fait, la commune a mis en place un lot de médicaments gratuits au profit de l’ensemble des patients.
Il faut préciser que l’ensemble des personnes ayant bénéficié des consultations, des soins et des médicaments ont exprimé leur satisfaction. Elles ont loué l’attention particulière qu’accorde les autorités municipales aux habitants de Nouadhibou en général et aux personnes vulnérables en particulier.
A cette occasion, le député-maire de Nouadhibou, M. El Ghassem Ould Bellali a précisé que ces journées médicales ont pour principal objectif de mettre en place un suivi médical de proximité au profit des populations afin d’éviter leurs déplacements difficiles et coûteux vers les centres hospitaliers à Nouakchott. Nous œuvrons à leur faciliter l’accès aux soins, a-t-il ajouté.
Pour sa part, M. Dah Ould Debbe, le secrétaire général de l’Association, il a exprimé sa satisfaction du partenariat avec la maire. Il a par ailleurs salué les efforts déployés par la mairie pour une meilleure santé des populations malgré le nombre réduit des spécialistes dans le domaine et le coût élevé des médicaments pour le traitement.
Pour rappel, le coup d’envoi de ces journées médicales pour une durée de trois jours a été donné par le député-maire M. El Ghassem Ould Bellali en présence du secrétaire général de l’Association.
Aboubakrine SIDI