La campagne électorale est lancée à Nouadhibou comme dans tout le pays. Et sans surprise, le député-maire sortant,M. EL Ghassem Ould Bellal brigue un nouveau quinquennat. Cette fois, il est accompagné par l’influent homme d’affaires, M.Mohamed Yella Ould Abdessalam, candidat à la présidence du conseil régional. Tous deux sous les couleurs du parti EL KARAMA, membre de la majorité présidentielle.
A l’entame de son discours, le candidat au Conseil régional de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Yella Ould Abdessalam a remercié les milliers de militants et partisans du parti, venus répondre à l’appel pour la construction et le développement de la ville.
Nous avons une vision globale pour un avenir meilleur au profit des populations de notre capitale économique, a-t-il dit. Et pour l’émergence dans tous les secteurs productifs et la réalisation des infrastructures de base, vous devez élire toutes les listes du parti, explique Ould Abdessalam.
« Nous nous engageons une fois élus à satisfaire vos attentes à travers nos programmes qui répondent à vos aspirations », termine-t-il.
Prenant la parole, le candidat à la députation et à la municipalité, M. EL Ghassem Ould BELLALI, a affirmé sous les chaudes acclamations des militants que « seul le meilleur choix peut garantir le développement, la santé, l’éducation, l’approvisionnement en eau potable, l’assainissement, la formation des jeunes, la culture, le sport, les infrastructures, …. ».
Il a rappelé quelques unes des innombrables et importantes réalisations accomplies dans les différents secteurs sociaux de base par la commune durant les cinq dernières années. "Vous êtes tous témoins de ce que la mairie a fait pour vous", a-t-il précisé.
« Nous sollicitons vos suffrages pour un second mandat afin d’accomplir les projets lancés », lance Ould Bellali. Il a exhorté les citoyens de barrer, le 13 mai prochain, « la route devant ceux qui véhiculent les discours haineux et qui d’ailleurs cherchent à nuire à la démocratie et à la cohésion sociale et cacher la réalité palpable ».
La mairie a été à votre service sur tous les plans durant la période qui vient de s’écouler et c’est votre droit, explique le maire sortant. Et, El Ghassem de dire que « les citoyens ont besoin d’une équipe qui va les servir et non se servir d'eux ».
Plusieurs conseillers sur la liste municipale et régionale et des cadres du parti ont vanté les réalisations de l’équipe municipale dirigée par le maire Ould Bellali. Ils ont par la suite expliqué les grandes lignes des programmes des candidats en l’occurrence Ould Bellali et Ould Abdessalam.
Ils ont invité les habitants de Nouadhibou de battre campagne dès à présent dans la responsabilité et de voter massivement, le 13 mai prochain, pour toutes les listes du parti EL Kamara.
« Réélire Ould Bellali député-maire et élire Mohamed Yella Ould Abdessalam au conseil régional est une garantie pour une ville propre et prospère », ont témoigné les militants venus nombreux.
Durant le meeting d’ouverture de la campagne tenu, vendredi dans le quartier Dubai , les militants ont scandé le V de la victoire et des slogans favorables aux candidats.
Synthèse Aboubakrine Ould SIDI