La Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Mme Fatimetou mint Khattri, en compagnie de l’ambassadeur de Chine accrédité auprès de notre pays, a supervisé, mardi à Nouakchott, la cérémonie de réception d’une cargaison de blé offert à notre pays par la République Populaire de Chine.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, la commissaire a indiqué que la promotion des couches vulnérables constitue l’une des priorités du Président de la République Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à travers son programme TAAHOUDATI, ajoutant que son institution exécute actuellement des projets sociaux en faveur de ces couches.
Elle a affirmé que cette aide alimentaire s’inscrit dans le cadre des relations amicales existantes entre les deux pays amis et leur désir de les développer davantage, en particulier, dans le domaine alimentaire, remerciant le gouvernement et le peuple chinois pour cette aide généreuse.
De son côté, l’ambassadeur de Chine accrédité auprès de notre pays s’est dit fier d’assister à cette cérémonie de réception du don alimentaire, louant la qualité des relations entre les deux pays amis.
La cérémonie s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott sud, du hakem d’El Mina, de son maire et des chefs des services militaires et sécuritaires dans la Wilaya.
AMI