Meeting de soutien pour le candidat Ould Ahmed Jiddou : Arafat Demain se lance dans la bataille (PHOTOREPORTAGE)

jeu, 03/23/2023 - 12:55

Le Mouvement « Arafat Demain »  a organisé, le mercredi 22 mars,  un grand meeting de soutien pour la candidature de M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Jiddou sous les couleurs du parti au pouvoir, Insaf.

C’était devant l’Ecole Bakar d’Arafat, sous la présidence de Dr Diop Aliou Samba, président du Mouvement Arafat Demain et en présence des militants et sympathisants de la Groupe Arafat Taanne et une forte délégation des mouvements associatifs que .
Des centaines de militants et sympathisants jeunes et vieux, hommes et femmes  sont venus massivement à cette rencontre.

Bien avant le début de ce meeting, l’assistance a vibré sous le rythme de la musique traditionnelle mauritanienne et des interventions allant dans le sens de la victoire pour le candidat Ould Jiddou. Ce grand meeting de soutien pour l’élection du candidat Mohamed Mahmoud Ould Jiddou  a été une occasion pour plusieurs cadres, militants et autres de manifester leur adhésion au programme du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Dans son intervention, le président du Mouvement Arafat Demain, Dr Diop Aliou Samba  a d’abord fait savoir à ses militants qu’ils sont leur espoir, tout en leur demandant de faire la campagne dans la joie et dans la quiétude. Il dira que le candidat maire est un homme capable de lancer les jalons d’un développement local dans la ville d’Arafat. Et, il a ajouté depuis 2018, il contribue dans le développement de l’éducation, la santé. Il accorde un intérêt particulier aux pauvres, aux malades indigènes, aux couches les plus vulnérables, précise-t-il.

Selon Dr Diop, cette initiative vient des habitants des différents quartiers d’Arafat, longtemps oubliés.

Par ailleurs, il a remercié le parti Insaf pour avoir coopté Ould Ahmed Jiddou pour la mairie d’Arafat. Et,  au nom de ses sympathisants, il a affirmé leur candidat  œuvre pour l’union et la cohésion des populations.

Prenant la parole, M.Chérif Sy, coordinateur du Groupe Arafat Taanne, s’adressant à l’ensemble, il a dit que ce gigantesque rassemblement doit se  concrétiser dans les urnes dès les premières du jour du scrutin.

Cette boucle autour du  candidat du parti Insaf pour la municipalité est le choix de tous. De même, il les a demandé de continuer avec les mobilisations qu’ils ont initié dans les quartiers jusqu’à la victoire et de montrer qu’ils sont capable de le faire.

« Transformons Arafat, avec l’élection d’Ould Jiddou » a lancé Chérif Sy sous les chaudes acclamations de la marée humaine. Il a rappelé que depuis plus de vingt ans que la mairie est entre les mains de l’opposition, et il est temps que ça change.

Plusieurs orateurs notamment Dr Dia Amadou Yéro, Bâ Abderrahmane et Banna Diop ont pris la parole pour affirmer leur soutien au candidat du changement.

A la tombée de la nuit, le candidat maire, M. Mohamed Mahmoud Ould Jiddou a pris la parole sous le tam-tam, les youyous et les applaudissements des militants et sympathisants venus des quatre coins d’Arafat.

Il a rappelé que le changement dépend des habitants de la Moughataa d’Arafat. « Et, c’est à vous de rompre avec le passé », a-t-il martelé. « Au nom du parti Insaf, il est de mon devoir de vous soutenir dans l’amélioration  de votre situation et  d’instaurer un développement local au service de tous ». « Si vous m'élisez, Inchallah, les habitants de la ville bénéficieront des services de la mairie ! » « Une fois, élu, je serai le maire de tous sans distinction aucune », affirme Ould Ahmed Jiddou.

Il a remercié ses camarades et amis qui ont tenu ce rassemblement qui témoigne leur engagement pour son élection. "Je demande  à l’ensemble des militants du parti à serrer les rangs et d’aller à la rencontre des citoyens pour une sensibilisation continue", conclut-il.

Pour rappel, une large coalition de mouvements soutient le candidat du parti au pouvoir pour la municipalité d’Arafat.

A noter que le meeting a vu la présence d’une importante délégation accompagnant le candidat maire.

Texte et Photos: Aboubakrine SIDI