L’Imam Tahirou Diallo et les membres de la Djamaa de la Grande Mosquée Thierno Bamba ont reçu, vendredi, le candidat à la mairie d’Arafat, M. Mohamed Mahmoud Ould Jiddou accompagné de ses proches collaborateurs.
La rencontre a eu lieu après la prière du vendredi sur la place qui jouxte la mosquée. C’était l’occasion pour la Djamaa de souhaiter la bienvenue au candidat et la délégation qui l’accompagne.
Prenant la parole, Dr Dia Amadou Yéro, a remercié l'imam, les responsables, les fidèles de la mosquée et les habitants du quartier pour cette sympathie. "Nous sommes, dit-ils venus solliciter vos prières pour notre candidat aux prochaines élections municipales". Il a rappelé que la commune d’Arafat a besoin d’un changement afin d’être dotée d’infrastructures de bases. Et, il a ajouté ensuite que les populations ont besoin de soutiens concrets.
Quant à M. Dia Oumar, le vice-président des mauritaniens de la diaspora, il a abondé dans le même sens, tout en ajoutant qu' Ould Jiddou est homme conscient des aspirations des populations surtout celles qui vivent dans les quartiers périphériques.
A cette occasion, le candidat du parti INSAV à la municipalité d’Arafat, M. Mohamed Mahmoud Jiddou s’est engagé dès l’instant de construire la partie de la mosquée réservée aux femmes pour la prière. A l'entame de son propos, il a dit que beaucoup de choses seront réalisées entre autres, l'amélioration des moyens de la morgue et des chambres de la toilette mortuaire de la mosquée.« Rien ne sera laissé au hasard », martèle-t-il. Au finish, le responsable de la mosquée, lui a remis le plan architectural et le dossier de la partie à construire.
Rappelons que cette rencontre a été initiée par Dr Dia Amadou Yéro en collaboration avec M. Dia Oumar. Pour rappel, Dia Amadou Yéro bénéfice d’ailleurs d’importantes relations avec les cadres, des jeunes, les femmes et des notables. Il est épaulé par de larges bases dans les quartiers d’Arafat.
Par Aboubakrine SIDI