LES EMIRATS ARABES UNIS PRÊTS À FINANCER UNE CAMPAGNE PARLEMENTAIRE EN MAURITANIE POUR ELOIGNER LES « FRÉRES MUSULMANS »

jeu, 06/08/2017 - 18:22

Au  lendemain du premier jour après l’annonce du gouvernement mauritanien de couper les relations diplomatiques avec l’Etat du Qatar,le  ministre des Affaires étrangères et de la Coopération  Isselkou Ould Ahmed Izidbih a rencontré dans la capitale mauritanienne Nouakchott,  Abdullah Masoud Al  Kilbany, ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Mauritanie.

L’ambassadeur des EAU a  salué la décision de Nouakchott de  rompre  ses relations diplomatiques avec le Qatar et a souligné que la décision était nécessaire pour encourager d’autres pays de la région à suivre la même étape !!.

L’Ambassadeur des EAU a – selon les sources -  essayé de s’assurer auprès du  ministre ,sur la  véracité d’une information qui circule concernant l’intention du gouvernement Mauritanien de dissoudre  un parti politique  affilié aux Frères musulmans (Tawassoul), exprimant  la volonté de son pays les EAU à contribuer à tout financement  qui  entraînerait  la sortie  de ce  groupe (Tawassou) du parlement mauritanien. !.

Source: https://www.anbaa.info/?p=33786

Traduit par Adrar.Info