BIRAMDA ABEID PRESIDENT IRA MAURITANIE « Le Gouvernement Mauritanien doit revenir à la raison…»

sam, 01/07/2017 - 13:20

Je de prison en mai dernier Biram Da Abeid est en tournée pour remercier la communauté internationale pour son soutient infaillible .A quelques jours de son retour dans son pays votre quotidien le témoin l’a accroché pour un entretien .L’opposant Mauritanien revient sur la situation actuelle de son pays avec la libération des 13 membres de son mouvement, l’appel au dialogue du président Aziz et le référendum qui aura lieu dans son pays.

M. le président comment se porte votre organisation IRA Mauritanie, après l’emprisonnement de 13 de vos membres tout dernièrement ?

Tout d’abord permettez-moi de remercier le bon dieu et de vous remercier de m’avoir donné cette opportunité. IRA Mauritanie se porte très bien en ce sens que c’est l’organisation qui mobilise le plus à l’intérieur du pays. Elle est un mouvement qui a une capacité de mobilisation inégalée même par rapport aux partis et organisations les plus anciennes. IRA a pu aussi être l’organisation la plus forte dans les forums internationaux et s’est imposé  comme l’une des grandes organisations internationales de défense des droits de l’homme reconnue par le système des droits de l’homme,  elle est également l’organisation la plus primée de la sous-région Ouest et Nord-africaine. Elle continue d’être le creuset de tous les engagements pour une Mauritanie libre de l’esclavage,  débarrassée  du racisme et du sectarisme. Je pense que le coup porté par le pouvoir qui s’est manifesté par l’arrestation systématique de tout le bureau de IRA le 30 juin dernier. Ils ont été arrêtés arbitrairement et emprisonnés à des peines allant de 3 à 15 ans d’emprisonnement. Mais la riposte pacifique, juridique et diplomatique a poussé le pouvoir à acquitter les 13 membres de IRA.

Mais est ces emprisonnement ne vous affaiblissent pas ?

Lire l’intégralité : http://www.dakarexpress.net/2017/01/06/biramda-abeid-president-ira-mauritanie-le-gouvernement-mauritanien-doit-revenir-a-la-raison/