Elections municipales : le parti CAP annonce le nom de son candidat pour la mairie de Rosso (PHOTOS)

dim, 10/16/2022 - 08:51

Le Centre par l’Action et pour le progrès (CAP), a organisé, samedi (15 octobre 2022) un gigantesque meeting populaire sur la place publique devant les locaux de sa coordination régionale à Rosso en présence de ses militants et sympathisants venus des quatre coins de la Moughataa de Rosso.

Ouvrant les activités de ce meeting, le président du parti CAP, M. Mohamed Mahmoud Oumar, a remercié les milliers de militants venus assister cet événement. Votre militantisme et vos aspirations au développement local sont nos priorités, a-t-il dit.

Il a rappelé que le parti a pris part aux différentes assises consultatives organisées par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation pour la tenue des prochaines élections électorales (municipales, législatives et régionales).

Pour cette raison, précise-t-il, « nous sommes revenus, pour vous annoncer la candidature officielle de notre candidat de Sidi Diarra pour la mairie de Rosso ».

L’homme est connu par sa place en  Mauritanie en général et à Rosso en particulier. Ancien député-maire de la ville. Il avait remporté largement, les deux sièges lors des consultations électorales en novembre 2013 devant un parterre de candidats issus de plusieurs partis politiques.

Pour sa part, le candidat, M. Sidi Diarra, a dans un mot vivement salué l’assistance venue nombreuse à cette cérémonie.  

Il a profité de l’occasion pour expliquer, pourquoi il avait soutenu l’actuel maire de la ville lors des dernières élections communales, les raisons de son absence de la vie politique pour un certain temps et de son retour sur la scène. « En ma qualité de citoyen et fils du terroir, j’ai répondu à l’appel des habitants de Rosso et du parti pour secourir la ville », conclu-t-il.

Lui succédant, le coordinateur régional du parti, M. Bamba Ahmed, a expliqué le choix de Sidi Diarra pour la mairie de Rosso.Selon ses propos, ce fait résulte de sa volonté de faire et de son expérience. « L’homme avait réalisé d’importantes choses lors son mandat malgré les problèmes que nous connaissons tous », souligne-t-il.

Au cours de ce rassemblement, plusieurs orateurs se sont succédé pour témoigner sur cette candidature.

Ont assisté à cette cérémonie, des vice-présidents,  le président conseil national, des cadres du parti et des membres de la coordination régionale.

Par A.SIDI