L’ONG Espagnole Africa Plastica spécialisée dans la chirurgie plastique et la réparation des effets provoqués par les brûlures et les accidents de voiture vient de lancer ses activités dans le centre médical "Ridwane" de la commune de Nouadhibou.
A cette occasion, le député-maire de Nouadhibou,M.El GhassemOuld Bellali a mis l’accent sur l’importance de ce partenariat qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations de la capitale économique et des localités avoisinantes. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre L’Ong Espagnole Africa Plastica et la mairie de Nouadhibou, affirme Ould Bellali.
Au-delà d’être une équipe performante dans le domaine médicale, se veut une aventure humaine reposant sur la volonté d’apporter sa contribution essentielle en termes d’assistance médicale aux dimensions internationales, a déclaré le maire.
Il convient de souligner que cette mission est de renommée internationale du fait de la qualité des services qu'elle offre à travers beaucoup de pays.
Selon une source autorisée, l’équipe a effectué, hier, dimanche 19 juin, une série de consultations et les opérations débutent, ce lundi et dureront quelques jours. Il est prévu que plusieurs dizaines de patients en bénéficient.
Une action similaire a déjà été organisée l’année dernière dans la même structure médicale toujours au profit des malades et victimes d’accidents et de brûlures qui devaient subir des interventions chirurgicales coûteuses à l'extérieur .
Pour rappel, cette équipe médicale comprend 5 médecins dont 3 spécialisés en chirurgie, 1 anesthésiste et 1 laborantin.
A noter que, l’équipe médicale a été accueillie à descente d’avion à l’aéroport de Nouadhibou, par le député maire El Ghassem Ould Bellali entouré d'un proche collaborateur. En suite, il a présidé le lancement des activités, après une réusion de travail.
Par A.SIDI