Nouveau rapport international : Yémen, Mauritanie et Afghanistan… les plus pauvres du monde

dim, 03/20/2022 - 17:17

Sur les quatre pays arabes les plus pauvres du monde, la Mauritanie s’est classée deuxième après le Yémen et avant l’Afghanistan, classé dernier au niveau mondial, selon un rapport international publié vendredi, deux jours seulement avant la célébration le 20 mars, de la Journée internationale du Bonheur, décidée par les Nations Unies.

Quatre pays arabes sont arrivés dans le classement avant l’Afghanistan (Yémen, Mauritanie, Jordanie et Liban) les moins heureux du monde et sont arrivés respectivement aux 132e, 133e, 134e et 145e places.

Au niveau des autres pays du Maghreb, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Libye se sont classés bonheur : 96, 100, 107 et 120 au niveau mondial.

Il ressort clairement du rapport, que la Libye (107) et l’Irak (86), malgré la détérioration politique et les problèmes sécuritaires et économiques, occupent des positions relativement avancées au niveau du bonheur.

Bahreïn est en tête de liste des pays arabes les plus heureux, se classant au 21e rang mondial, suivi des Émirats arabes unis et de l’Arabie saoudite, classés respectivement,aux 24e et 25e places et le Koweït au 50e rang mondial.

Au niveau mondial, la Finlande est en tête du classement, devant les autres pays de plusieurs centaines de points. Les cinq premiers centres comprennent, outre la Finlande, le Danemark, l’Islande, la Suisse et les Pays-Bas.

Le Luxembourg, la Suède, la Norvège, l’occupant Israël et la Nouvelle-Zélande font également partie des dix premiers.

Il convient de noter que le Rapport sur le bonheur dans le monde est publié depuis 2012 et que les chercheurs en tiennent compte lors de la préparation d’indicateurs tels que le PIB par habitant, le niveau de soutien social et l’espérance de vie.

… Source : https://anbaa.info/?p=71236

Traduit par adrar info