Deuil.

lun, 05/08/2017 - 16:13

Les Mauritaniens confondus se sont rendus le week-end auprès de la famille du disparu Ely Ould Mohamed Vall. Dans la communion, et taisant leurs querelles, les hommes politiques de tous bords, ont reconnu en l’homme, une personnalité de référence. Les membres du gouvernement étaient aux aussi au rendez-vous, ainsi que la haute hiérarchie militaire. Ce, après que le président de la République et le Général de Brigade Ould Ghazouany aient été sur place.

Soutien 
Le président de la République s’est personnellement investi pour porter le cercueil de Ely Ould Mohamed Val après la prière mortuaire. En effet, juste après cette prière, Ould abdel Aziz s’est levé pour déchirer la foule et se frayer une place entre les gendarmes pour porter un pan du cercueil qu’il a aidé à placer dans l’ambulance.

Invectives.
Entre le président Ould Abdel Aziz et la famille de Ely Ould Mohamed Val, la bataille ne semble pas finir… En effet, depuis samedi, une vidéo très acerbe circule sur les réseaux sociaux où une fille se réclamant nièce du défunt président Ely Ould Mohamed Vall s’en prend avec virulence au président Ould Abdel Aziz et au général Ould Ghazouany. L’actrice pense que ces deux hommes seraient quelque par responsables de la disparition de son oncle, et rejette les actes de solidarité qu’ils ont affichés à l’endroit de la famille du défunt.

Arrivée.
Finalement, Mohamed Ould Bouamattaou n’est pas arrivé à Nouakchott pour présenter ses condoléances à la famille de Ely Ould Mohamed Vall ! La nouvelle a pourtant largement circulé à Nouakchott le week-end durant.
En lieu et place de l’homme, il y avait Ahmed Hamza qui accompagna le frère cadet du disparu Beka Ould Eleya, pour recevoir les condoléances des visiteurs. 
 

O.E.M

 

L’authentique