La salle des conférences de l’Espace Diadié de Nouakchott a abrité, aujourd’hui, jeudi 30 septembre 2021, une cérémonie de distribution de cartables et fournitures scolaires au profit de 100 enfants scolarisés issus de familles démunies et des orphelins organisée par L’ONG l’Association pour la défense de la voix des enfants en Mauritanie (ADVEM) sous le slogan : « Oui à l’Éducation des enfants ». Elle est la deuxième du genre depuis la création de l'ONG.
Ouvrant les activités de cette journée, le président de ADVEM, M. Mountagha Adama Sall a prononcé un discours dans lequel, il a souhaité la bienvenue aux invités venus nombreux. Puis, il a remercié vivement tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet évènement. Nous nous réjouissons des soutiens qui nous ont été accordés par de nombreuses personnalités et des bonnes volontés, a-t-il martelé.
M.Sall a déclaré que 2e Edition de distribution de fournitures scolaires aux enfants est organisée à quelques jours de la rentrée scolaire 2021-2022 afin de permettre aux écoliers de pouvoir bien débuter les cours.
"La famille ADVEM a fait de la scolarité des enfants et de la protection de leurs droits, son cheval de bataille", selon le président.
En marge de cette cérémonie, deux conférences sur l'Éducation et les droits des enfants ont été animées successivement par Khaly Diallo et Sall Mohamed.
En plus deux groupes artistiques en l’occurrence Sister Benoure et Ismaël Touré Dance CREW ont fait des prestations sur les droits des enfants, les avantages de l’éducation et la lutte contre les violences aux enfants. Des productions qui ont fait vibrer l’assistance et surtout les enfants. Des jeux sur la lecture et le langage ont été de la partie.
La cérémonie a été bouclée par un mot de remerciements du président M. Mountagha Sall à l’ensemble des participants et une photo de famille.
Ont assisté à cette cérémonie plusieurs personnalités dont des présidents , des représentants des ONG et des parents d’élèves.
Par Aboubakrine SIDI