PHOTOS-Visite du président à Rosso : l’ère de la marginalisation est révolue

jeu, 07/08/2021 - 00:25

  Quelques heures avant la visite du président Mohamed Cheikh El Ghazouani à Rosso et Keur-Macène, qui a eu lieu, le lundi 5 juillet 2021,en collaboration avec la commune de Rosso, la direction générale de la société des bacs de Rosso a organisé une cérémonie de sensibilisation pour la réussite de l’événement.

Ont pris par la soirée de nombreux cadres, notables, politiques, militants du parti au pouvoir et d’autres sympathisants de différents cercles politiques. Malgré les divergences, ces derniers ont répondu massivement à l’appel et cela dans l’intérêt général.

   C’était l’occasion pour le directeur générale de la société des bacs de Rosso, M. Brahim Vall, de prononcer un mot dans lequel, il a expliqué le but de cette rencontre. Il a par la suite, avancé les raisons de la visite du président de la République et de sa délégation à Rosso. Selon ses propos, la visite présidentielle entre dans le cadre du lancement d’un paquet de projets socio-économiques pour la Mauritanie en général et pour le Trarza en particulier.

Le Président M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazounani avait dit lors de l’annonce de sa candidature à la magistrature suprême que « l’engagement a un sens pour lui et les projets qu’il a annoncés font partie de ses engagements et ses priorités « TAAHOUDATY et EWLEWIYATTY », a martelé Brahim Vall sous les acclamations de la gigantesque foule venue des quatre coins de Rosso.

Il a salué la présence de la direction du parti Union pour la République, l’ensemble des cadres et militants dudit parti.

Il n’a pas fini son mot sans féliciter son frère et ami de longues dates, le maire de la commune de Rosso, M. Bamba Ould Daramane pour les immenses efforts déployés dans le cadre des préparatifs et la réussite de l’évènement.

           Pour sa part, le maire de Rosso, M. Bamba Daramane est allé droit au but dans son intervention. Il a exhorté les populations, cadres, élus et notables du Trarza à faire de la visite du Président une affaire de tous. Et, il a insisté sur l’organisation et l’accueil qui sont les signes phares de toute œuvre.

Le Président va procéder au lancement d’importants projets qui vont contribuer au développement de la ville, a indiqué le maire. Il a aussi noté que l’ère de la marginalisation est révolue et la revalorisation de la ville de Rosso est une question de temps.

L’édile de la capitale de la wilaya, a signifié aux présents combien il tient aux liens qui le lient avec son frère le DG de la SBR, Brahim Vall.

 L’appel lancé par les autorités régionales et les fils de Rosso a donné ses fruits dès les premières heures du lundi 5 juillet 2021. Cette visite restera une date gravée dans les annales du Trarza d’une part et de Rosso d’autres. Raisons : lancement de la campagne agricole depuis Cheychiya, électrification des périmètres agricoles, pose de premières de plusieurs infrastructures telles que le marché central, un complexe sportif, un abattoir, des routes, entre autres.

Par A.SIDI