
Lors de sa visite de travail et d’information dans plusieurs établissements, installations et services administratifs relevant de son département, M. Dy Ould Zein, le ministre des pêches et de l’économie maritime était accompagné des autorités administratives, sécuritaires et les élus dont le député-maire de Nouadhibou, la capitale économique du pays.
Selon nos sources, au cours des différentes étapes, le ministre a reçu des autorités des explications et informations sur le secteur de la pêche.
Et au terme de cette visite, il a tenu une réunion avec les autorités, les responsables des services et hommes d’affaires qui investissent dans le secteur de la pêche.
Le ministre a déclaré que tout ce qui nuit à la protection des ressources halieutiques et l’environnement marin n’est pas pardonnable. Et la loi sera appliquée dans la rigueur tout en tenant compte des droits des travailleurs, a-t-il martelé. Il a signalé que la conformité à la loi est l’affaire de tous pour le respect des intérêts de tous.
Ould Zein a souligné que des mesures seront prises pour corriger les erreurs du passé. L’Etat encouragera les différents pôles du secteur pour la production, la transformation, la qualité et l’emploi, a-t-il indiqué.
B.SIDI