La réunion à huis clos entre le président mauritanien M.Mohamed Ould Abdel Aziz et le président du sénat, M. Mohamed Elhacen Ould Elhadj, qui s’est tenue, à 10 heures, ce mercredi 19 avril 2017, au palais présidentiel de Nouakchott a porté sur des questions relatives au référendum populaire prévu début juillet prochain, a-t-on appris d’une source informée.
Au cours de cette rencontre, le chef de l’Etat a insisté sur la participation active des sénateurs à la campagne référendaire, la réussite des amendements constitutionnels, le « différend politique » entre la direction du parti au pouvoir (UPR) et les sénateurs de la majorité qui doit être dépassé, ajoute la source.
A ce sujet, le site Legwareb.info, de rapporter que le président s’est montré disponible à aller de l’avant dans la question du référendum .
Et la même source d’évoquer, que le président Ould Abdel Aziz a rappelé que les amendements constitutionnels vont dans l’intérêt général du pays.
Il faut rappeler que le président doit entamer dans les jours à venir un déplacement dans la capitale économique du pays pour expliquer aux populations les importances des amendements constitutionnels, selon des sources de presse.
Tawary