Bamako : séries d’entretiens de Nasser Bourita avec les différents acteurs de la crise malienne

mer, 09/30/2020 - 15:27

Le ministre marocain des affaires étrangères Nasser Bourita a tenu mardi à Bamako une série de rencontres avec les dirigeants du paysage politique malien.

Arrivé le même jour à la tête d’une délégation marocaine, le ministre marocain a rencontré le président de la transition, Bah Ndaw, le président du conseil militaire le colonel Assimi Goïta qui avait prêté serment vendredi comme vice-président de la transition.

Le chef de la diplomatie marocaine a également rencontré le premier ministre désigné, Moctar Wane, le chef spirituel Mohamedou O. Hamahoullah, connu au Mali sous l’appellation du « chérif de Nioro » qui a quitté sa ville lundi soir à bord d’un avion spécial, son premier déplacement depuis quelques années.

Bourita a également rencontré le chef religieux l’Imam Mahmoud Dicko, l’une des personnalités religieuses et politiques maliennes les plus influentes dans le pays.

Le Maroc avait appelé l’ensemble des parties et les forces vives du Mali à faire prévaloir l’intérêt supérieur du pays, sa stabilité et les aspirations de son peuple.

Rabat avait également appelé, au lendemain du coup d’état qui a déposé l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita, à une transition civile pacifique à même de permettre un retour rapide et encadré à un régime constitutionnel.

 

Sahara Médias