Ould Abdel Aziz : Le conflit entre négro-mauritaniens et Baathistes est à l’origine de l’échec de l’enseignement supérieur

mer, 03/15/2017 - 13:45

Lors d’une rencontre avec le syndicat de l’enseignement supérieure que dirige Mohamed Lemine Ould Chamoukh, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a surpris ses interlocuteurs qui énuméraient les problèmes de leur secteur, en disant que :

l’échec de l’enseignement supérieur est dû au conflit qui opposait les baasistes et les négro Mauritaniens, au cours des dernières décennies, rejetant sur ce "conflit" la responsabilité de la réalité actuelle de l’enseignement supérieur.

Cette déclaration a surpris l’auditoire, dont certains pensent que Ould Abdel Aziz a obtenu ces informations auprès de certains membres du syndicat lui-même.

Syndicat qu’on taxe de proche des islamistes, vue que sa direction actuelle représentée par Ould Chamoukh et certains membres du Bureau exécutif, étaient des éléments actifs du mouvement islamiste.

Est-ce que Ould Chamoukh et ses collègues ont ils voulu régler de vieux comptes avec les baasistes et les négro-mauritaniens à travers Ould Abdel Aziz ?

Source : essevir.mr

Adrar Info