La Santé: la rue accepte tout sauf la distance par rapport à l'Hôpital !

ven, 11/22/2019 - 17:57

L'opinion publique suit de près les changements envisagées, longtemps attendus, et qui touche le secteur sensible de la Santé. Au même titre que les médias publiques qui prêtent une fine oreille à ces intéressantes mutations en perspective. Mais dans la rue les avis des citoyens sont concordants quant à la question de la distance figurant dans les conditions du Ministre de la Santé formulées à l'égard des propriétaires des pharmacies. Ainsi le rejet de ce point particulier est posé à l'unanimité autant qu'il est formellement repoussé par les Pharmacies lesquels sont prêts à accompagner les pouvoirs publics à tout autre changement servant l'intérêt général.
D'ailleurs nombreux sont ceux qui se demandent à quoi sert l'éloignement des institutions pharmaceutiques du moment que le citoyen accompagnant le malade serait ainsi exposé au danger de l'insécurité nocturne et aux retards que cela produirait si l'on veut secourir rapidement un patient!
Il est donc nécessaire que le Ministère de la Santé revoit cette question et l'annuler définitivement des conditions plus ou.moins acceptables...

(Dossier à suivre)