Mauritanie / Nouakchott : Arrestation d’un employé de la pharmacie Guérison pour vente d’un médicament périmé (Source)

lun, 11/11/2019 - 01:34

Un employé de la pharmacie Guérison située sur l'axe du carrefour Madrid (Nouakchott-Sud) carrefour Tensoueilim, a été arrêté, le vendredi après-midi, dans une affaire de vente de médicaments périmés, a-t-on appris d’une source.

L’affaire a commencé lorsqu’un client a acheté le vendredi d’un paquet de médicament sur lequel est indiqué : date d’expiration 16/08/2022 alors que sur la notice d'emploi est la date d’expiration est 25/09/2014, rapporte la source déjà citée.

C’est par la suite que le client porta plainte auprès d’un commissariat de police dans la Moughataa d’Arafat. Et sur instruction des autorités l’un des employés a été arrêté pour les besoins d’une enquête avant la convocation du gérant de la pharmacie, tient-on.

Et une source de presse de préciser qu’à cette occasion une quantité de médicaments supposée être périmée a été saisie. Selon des usagers de cette pharmacie, elle était jusque-là, l’une des officines les plus crédibles.

Dans le mois d’octobre, les autorités avaient annoncé une lutte contre la vente des médicaments et produits alimentaires contrefaits et périmés. L’attention des citoyens sur ce sujet, a été attirée par un sermon unifié distribué par le ministère des affaires islamiques et à l’enseignement originel à tous les imams de mosquée pour la prière du vendredi 5 octobre dernier.

 

 

 

 

 

Tawary