Fonds monétaire international : les résultats de la croissance économique en Mauritanie en 2019 placent au premier rang des pays du Maghreb

ven, 11/01/2019 - 11:09

La Mauritanie occupe la première place parmi les pays du Maghreb et la deuxième parmi les pays du Moyen-Orient dans la liste des meilleurs résultats de croissance économique en 2019, suivie de près par son voisin du nord, le Maroc, selon un rapport publié vendredi (1er novembre 2019) par le Fonds monétaire international (FMI).

Le nouveau classement de la Mauritanie parait dans  un rapport publié le 8 janvier 2019 ,sur les perspectives de l’économie mondiale à la fin de 2019, et avait prédit à l’époque. que la croissance de l’économie mauritanienne occupera une place prépondérante au Maghreb, bien que la Mauritanie soit le pays le plus pauvre de la région.
Le précédent rapport de la Banque mondiale,avait prévu que la Mauritanie occupera la première place dans  la croissance économique au Maghreb, avec une croissance de près de 5% cette année.

En commentant le  nouveau rapport, Jihad Azour, directeur du Département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI, a déclaré: Certains pays de la région ont connu un ralentissement de la croissance économique cette année, notamment le Soudan, le Liban, le Pakistan et la Tunisie, soulignant que le Liban a besoin d’un sursaut  rapide pour restaurer la confiance entre l’État et le citoyen, les investisseurs et l’économie libanaise, ainsi que la confiance avec les donateurs.

Source : https://www.anbaa.info/?p=52836

Traduit par adrar.info