Mauritanie/Sénégal: Nouvelle découverte de gaz

lun, 10/28/2019 - 12:33

Selon le géant American Berkshire Hathaway, Kosmos Energy a annoncé aujourd’hui que le puits d’exploration Orca-1 avait fait une découverte majeure de gaz au large de la Mauritanie dans la région de BirAllah. Les résultats maintiennent un taux de réussite de 100% sur neuf puits ciblant la tendance du gaz a la frontière Mauritanie / Sénégal.

Commentant les résultats du puits Orca-1, le président-directeur général, Andrew G. Inglis, a déclaré: «Le puits Orca-1 conclut une très bonne année en matière d’exploration et d’évaluation en Mauritanie et au Sénégal.

Orca-1, qui, à notre avis, est la plus grande découverte d’hydrocarbures en eaux profondes au monde jusqu’à présent cette année, démontre une nouvelle fois la qualité à l’échelle mondiale du bassin gazier de la Mauritanie. Avec des ressources suffisantes en place sur le hub de BirAllah, Kosmos a hâte de travailler avec le gouvernement mauritanien et ses partenaires pour apporter des avantages à la population mauritanienne grâce au développement de projets à faible intensité de carbone et à coûts compétitifs, ».

Après ces résultats positifs d’aujourd’hui et en raison de l’ampleur et de la matérialité de la découverte Orca-1, Kosmos étend le calendrier de son processus de vente pour la Mauritanie et le Sénégal jusqu’en 2020, laissant ainsi aux partenaires potentiels plus de temps pour analyser les nouvelles données.

Situé à environ 125 kilomètres au large de la Mauritanie, le puits Orca-1 a été foré à environ 2 510 mètres d’eau jusqu’à une profondeur totale d’environ 5 266 mètres.

 

 

Senalioune