Démolition de la maison de la « voyante » de l’ancien président mauritanien… Et récupération de 3000 parcelles de terrains appartenant à son épouse

sam, 10/12/2019 - 17:08

Vendredi, les autorités mauritaniennes ont ordonné, conformément aux directives du Premier ministre Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidya, la démolition de la maison située dans le quartier des « 10 poches » appartenant à Mme F. M ”dont la rumeur locale la qualifie de  « voyante « (Guezanna)  de Mohamed Ould Abdel Aziz, ancien président du pays.

Selon des sources privées de anbaa.Info le Premier ministre Ismail Ould Cheikh Sidya aurait directement ordonné d’annuler tous les permis de construire et les documentation d’appropriation de terrains accordés à Mme Tekbir Mint Ahmed, épouse de l’ancien président, dans la zone dénommée   « Poche 10″, située à proximité du quartier sahraoui de Tevragh Zeina, au centre de la capitale.Nouakchott.

Des rumeurs locales lient les démolitions exécutées jusqu’à présent, qui ont touché  six maisons, y compris des immeubles de plusieurs étages, toutes situées dans la zone mentionnée, à un différend qui aurait opposé  l’ancien ministre du Logement,qui se trouve etre l’actuel Premier ministre Ould Sidya, et  Mme « la voyante « .

Les mêmes rumeurs  pensent  que la décision de le démissionner  du ministère du Logement à l’époque et de son renvoi du gouvernement était dus à ce differend avec la Guezanna

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=52345

Traduit par adrar.info