Enseignement : la date de dépôt des candidatures pour les auxiliaires prolongée

sam, 10/12/2019 - 10:49

Les ministères de l’enseignement secondaire de la formation professionnelle et technique, de l’enseignement fondamental et de la réforme de l’éducation nationale et de l’emploi, de la jeunesse et des sports ont annoncé vendredi la prolongation du dépôt des dossiers pour le choix des postulants au service de l’enseignement jusqu’au vendredi 18 octobre 2019.

Ces ministères avaient annoncé le mois dernier le recrutement de 5030 enseignants, 3000 pour le fondamental et 2030 pour l’enseignement secondaire qui vont constituer des réservistes pour les enseignants et les professeurs aptes à être utilisés au besoin par l’un des ministères.

Le communiqué publié les ministères précise que les personnes admises bénéficieront d’un encadrement pédagogique et une formation orientée et serviront dans toutes les wilayas du pays à l’exception de Nouakchott.

Les ministères concernés ajoutent que les personnes recrutées percevront les traitements payés aux contractuels de l’éducation et dès janvier 2020 d’indemnités d’éloignement.

Leurs contrats seront renouvelés annuellement en fonction de leur rendement et les besoins des directions régionales des ministères de l’enseignement fondamental et de la réforme de l’enseignement et de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle.

 

 

Sahara Medias