Réserve parlementaire sur la manière dont Ould Baya dirige le parlement mauritanien

lun, 09/16/2019 - 10:20

Certaines sources ont confirmé au journal « Meyadin » l’existence d’une réserve des parlementaires sur la manière dont Cheikh Ould Baya dirige le parlement mauritanien.

Les mêmes sources ont déclaré que certains députés rencontrent des difficultés d’accès et de communication avec le président Ould Baya, et que les voies et  moyens de préparer l’examen des dossiers pour les sessions est caractérisé par  l’improvisation.

Ceci au moment  où de nombreux cercles parlementaires critiquent encore les déclarations antérieures  de Ould Baye ridiculisant les cadres de l’est mauritanien.

Les mêmes critiques qui lui sont toujours adressées par les gens du Trarza,

C’est en cela, que certains observateurs considèrent cet homme, parmi les personnalités les plus critiquées sur l’ensemble du territoire national  .

Dans un contexte connexe, d’autres sources ont révélé le mécontentement de la plupart des simples travailleurs de l’Assemblée nationale, quant à l’incapacité de leur fournir ,les conditions nécessaires à leur travail et la manière extrême  dont ils sont traités  depuis que Ould Baya a assumé la présidence du Parlement.

Par ailleurs , diverses sources évoquent la confusion qui règne dans les relations entre Ould Baya et le président Mohamed Ould Ghazouani, malgré « l’effort » de « faire passer » le programme du gouvernement dirigé par Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidya

 

Source :http://meyadin.net/node/13919

Traduit par adrar.info