Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur le Président de la République. Objet: Plainte contre la Direction Générale de l'ADU .

jeu, 09/12/2019 - 10:58

EXCELLENCE,

J'ai l'honneur de vous informer d'un complot ourdi contre mon ONG l'OUTF BIL EYTAM laquelle s'occupe des dizaines d'enfants mineurs et orphelins depuis sa création. Cette ONG s'active depuis des dizaines d'années dans la Moughataa de ARAFAT .
Quand le Ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme lui céde, en commun accord avec le Ministère des Finances , un terrain à Tarhil zone 15 d'une superficie de 1000 mètres carrés en guise de récompense pour ses énormes et humains efforts, la Direction Générale de l'ADU a confisqué, selon la Présidente de L'ONG Madame El Betour Mint El Abass, le terrain usant ainsi de son pouvoir et de sa force sans tenir compte des procédures légales déjà entamées ( Payement de la quittance et aval officiel des Ministres concernées) !
Quand la Responsable de la célèbre ONG a riposté contre cette flagrante injustice, son cri n'a même pas été pris en considération face à l'emprise de l'empire de Ould Menah qui a toujours le dernier mot d'ordres et qui fait et défait les choses grâce à sa longévité professionnelle et à son indéniable influence que lui requièrt sa "générosité" avec les mieux nantis de ce pays et ses sourires diplomatiques qu'il distribue en toute circonstance fâcheuse afin d'affaiblir les revendications des plus faibles et les pauvres héres .Dalles Carnegie , l'Américain avait décrit, dans son célèbre livre ' Comment se faire des Amis", l'effet magique que produit le sourire, fût-il sournois !.
Excellence, Monsieur le Président Mohamed Ahmed Ould Cheikh El Ghazouani, la situation est telle que je viens de décrire sans développement abusif, et je vous laisse le soins de conclure ce dossier des dizaines d'enfants orphelins sans d'autres appuis que la foi en Allah et la probité morale de votre vision spirituelle exprimée à travers le sérieux programme pour lequel nous avons voté durant les dernières élections présidentielles ..

N.B: vous trouverez ici jointes l'illustration des photos en complément à ce dossier de flagrante injustice.

La Responsable de l' ONG
El Betour Mint El Abass.
Tel 4607 0514

Melainine O Ah Labeid