Ould Kharchi : L’ancien président aura un avis et le dernier mot dans les décisions du congrès de L’UPR

jeu, 09/12/2019 - 10:30

Le pésident  du groupe parlementaire de l’Union pour la République, le député Mohamed Yahya Ould Kharchi, a déclaré que , pour toutes les décisions à prendre par  le parti UPR,  l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz sera « présent , aura un avis et le dernier mot lui reviendra ».

Dans une interview à Al-Akhbar, Ould El Kharchi a décrit Ould Abdel Aziz comme « le président fondateur du parti et l’ensemble du spectre politique qui le compose ».

Quant à savoir si Ould Abdel Aziz assumera la présidence du parti ,après la tenue prochaine du congrès, Ould Kharchi a déclaré: « Rien ne l’empêche de diriger le  parti s’il le souhaite », ajoutant que « c’est l’un des droits dont jouit tout  citoyen mauritanien », soulignant que « non, non,  Rien ne l’empêche de se présenter à la direction du parti.  »

Ould Kharchi a souligné que si Ould Abdel Aziz souhaite  diriger le parti, il le soutiendrait, rappelant qu’il était « président de la république, pendant deux mandats et a  passé pacifiquement le pouvoir à son successeur. IL est  redevenu citoyen de la Mauritanie comme tout autre. .

En fait, il avait ce statut de « président de la République ». Mais pour nous , il n’a pas que ce statut , il a beaucoup plus.   Il a la considération  et le respect dans les milieux politiques, le peuple mauritanien et le monde entier « .
Dans l’interview qui sera publiée prochainement , Ould Kharchi a parlé des préparatifs de la reprise du congrès du parti, de son évaluation de la performance du comité de direction du parti, du message des parlementaires approuvant le programme gouvernemental à une large majorité et de son n avis  personnel sur la controverse entourant la continuité  ou non de la voie suivie par le régime  sortant .

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/20200

Traduit par adrar.info